Finir en beauté !


Bonjour à tous

Etienne nous raconte une sortie juste avant la fermeture. Comme d’habitude mes commentaires en bleu

Nous sommes encore en janvier,la crue est encore là…je tanne Laurent depuis 3j (Etienne à une capacité à vous faire chier étonnante, il est très dur de résister à la centaine de texto, et de remarques),pour aller sur un bief que j’adore . Il n’est pas très motivé (Pas du tout, j’ai mal à la tête), beaucoup de vent, un froid glacial.

 

On connaît bien ce spot, cette saison les poissons sont souvent actifs très tôt le matin. On arrive au levé du jour, on monte les cannes, pour ne pas changer une équipe qui gagne j’attaque au one up 7 pouces rose et chartreux (82 je crois). Je pense ne pas me  tromper en disant que Laurent a mis son 7 pouces orange et chartreux (76) (Oui et alors !!!!). Alors effectivement, à 2 nous devrions varier les leurres, formes, coloris, taille… mais nous avons tellement confiance dans le one up et surtout dans ces coloris qu’on a du mal à commencer avec autre chose.
Bref, on attaque le spot en verti dans 3m d’eau, on voit très rapidement des poissons au sondeur, nous faisons 3min à tourner en rond sur la zone et grosse cartouche pour moi, (Avec ma canne casting que j’aurais jamais du te preter!!!) le poisson est rapidement au bateau, le one up 7 pouces est une nouvelle fois gobé…ça confirme encore notre stratégie de pêcher gros. Alors certes, nous avons peu de touche mais cette année, pendant la période de crue, je pense que nous n’avons pas touché un poisson de moins de 65cm. (Exacte !!)

Chose étonnante, nous repassons exactement sur la zone que nous avions noté sur le sondeur lors de la touche mais rien alors qu’il y avait à mon avis plusieurs gros poissons. Nous étendons notre zones de pêche mais malheureusement sondeur vide et pas de touche. Nous n’arrivons pas à retrouver ce groupe de sandres. Le combat avec l’autre sandre a dû les déranger, je ne sais pas ce que l’on aurait pu faire pour éviter cela…(Peut être arrêter de te prendre pr Ike Iaconelli quand tu prends un fish?)

Bref, on bouge de spot, Laurent commence à avoir mal à la tête (TRES TRES MAL à la tête), c’est le début de la journée de merde pour lui (OUI). Sur le spot suivant c’est la traversé du désert (Pourtant il fait pas chaud) … pas un échos, pas une touche. Laurent à tellement mal à la tête qu’il dort au fond du bateau, pas cool pour lui avec le froid. Mais ça l’embête que je me sois levé aussi tôt pour si peu de temps donc on reste (Je sais je suis cool!!!). Il comate (J’aurais préféré « Il médite ») au fond du bateau pendant que je pêche des nouvelles zones qu’on ne connaît pas. La zone est prometteuse, je longe un quai, le courant passe à environ 5m, le fond est vraiment défoncé mais après 15min rien au sondeur et pas une touche. Mais on a noté le spot et on y retournera dans d’autres conditions de courant, de hauteur d’eau, le spot sent bon.

Ensuite, j’attaque un autre spot, une énorme zone de plusieurs dizaines de mètre carrés sans courant. Laurent se réveille et se remet à pêcher. On essaye de faire la 1ere dérive à l’endroit ou il y a le calme et le courant, 10min, 20min rien. Laurent pose sa canne (a cause d’une violente migraine) sur le bord du bateau en laissant le leurre au fond. Je continue de pêcher et donc de déplacer de bateau. Un bruit me fait tourner la tête, j’ai à peine le temps de comprendre que la canne est déjà tombé à l’eau (Tu étais pas obligé d’en parler…) . La journée de merde continue, une avid X avec un caldia, une tresse hors de prix… bref la cata.  On essaye de la récupérer en laissant trainer des grosses TP au fond mais après 15min il faut se rendre à l’évidence qu’elle est perdue.
Bon, avec la tournure de la journée, Laurent veut rentrer mais avant je le motive pour passer voir un spot que l’on avait pêcher lors d’une autre sortie mais sans rien prendre. Ce spot a les caractéristiques d’un spot de crue, cassure de courant, variations de profondeurs, topographie de bordure variée. J’ai 5min (1min) pour le pêcher avant qu’on rentre. J’arrive à caler le bateau juste sur la bordure du courant, mon divinator S 16cm ivory au bout du fluoro, il arrive au fond 20 secondes  à le balader et je me le fais ramasser sur le fond…. Ferrage de bûcheron (Avec ma canne casting que j’aurais jamais du te preter!!!)!!

Mais avec le courant je suis obligé de lâcher la manivelle du moulin pour prendre la télécommande du moteur électrique je suis à 30cm du quai et j’arrive beaucoup trop vite (Pas obligé de décrire ca comme si c’était une scene de mission impossible…). Du coup j’ai le bras totalement au dessus de la tête, j’essaie de garder la tension dans le fil comme je peux. Je reprends la manivelle du casting le fish est toujours là (Malheureusement…) et c’est très lourd (Non c’est toi qui a pas de bras…). Je le monte en force au bateau, mon bas de ligne fluoro est du 30 centième… on peut forcer sans risquer grand chose. Le poisson arrive en surface, Laurent l’épuise, yesssss c’est enfin un gros sandre (85 cm le plus beau de la saison) de crue, le Divinator est gaufré. Quelques photos et hop à l’eau .

Une journée en demi teinte car prendre du plaisir à 2 c’est toujours plus sympa. (C’est gentil de pas m’oublier)

Bonne ouverture pour les Truiteux !

Hello everyone

Stephen tells us a fresh out before closing. As usual my comments in blue

We’re still in January, the flood is still there … I tans Lawrence from 3d (Etienne ability to piss you off amazing, it is very hard to resist the hundred SMS and remarks), to go on a reach I adore. It is not very motivated (No, I have a headache), lots of wind, freezing cold.

Much is known about this spot, this season the fish are often active in the early morning. We arrive at dawn, it rises canes, not to change a winning team I attack one up 7 inch pink and Chartreux (82 I think). I think I am right in saying that Lawrence put his 7-inch orange and Chartreux (76) (Yes then !!!!). So actually, 2 we should change lures, shapes, color, size … but we’re so confident in the one up especially in these colors that is hard to start with something else.
In short, it attacks the Spot verti in 3m of water, very quickly we see fish sounder, we 3min round in circles over the area and big cartridge for me (with my casting rod that I never should have lend you !!!) the fish quickly to the boat, the one up 7 inches is again gobbled … it further confirms our strategy to fish big. Sure, we have little touches but this year during the flood season, I think we have not touched a fish less than 65cm. (Exact !!)

Surprisingly, we pass on exactly the area we noted on the sounder in the key but when there was nothing in my opinion more big fish. We are expanding our fisheries but unfortunately empty sounder and no key. We can not find this group of zander. The fight with the other Zander had the disturbing, I do not know what we could have done to avoid this … (May be you stop taking pr Ike Iaconelli when you take a fish?)

In short, it moves spot that Lawrence begins to have a headache (VERY VERY BAD to the head), it is the beginning of the day of shit for it (YES). On the next spot is the crossing of the desert (But it’s not hot) … Not an echo, not a key. Lawrence headache so he sleeps in the boat, not cool for him with the cold. But it bothers him that I have got up too early for such a short time so we left (I know I’m cool !!!). It comate (I would have preferred « He meditates ») at the bottom of the boat while I fish new areas is not known. The area is promising, I walked along a dock, the current is about 5m, the bottom is really stoned but after 15min anything sounder and not a button. But the spot was noted and we will return in other current conditions, water depth, the spot feels good.

Then I attack another spot, a huge area of ​​dozens of square meter without current. Laurent wakes up and starts to fish. We try to do the first drift to the place where there is calm and current, 10min, 20min anything. Laurent raises his cane (because of a violent headache) on the edge of the boat, leaving the bait to the bottom. I continue to fish and thus moving boat. A sound made me turn my head, I barely have time to understand that the cane has already fallen into the water (You were not obliged to speak …). The continued crappy day, avid X with a Caldia, a braid expensive … in short the cat. We try to recover it by leaving TP big drag on the bottom but after 15 minutes you have to face the facts that it is lost.
Well, with the turn of the day, Laurent wants to go but before I motivate it to go see a spot that had been fishing during another output but caught nothing. This spot has the characteristics of a raw spot that current breaking, depth variations, edge varied topography. I 5min (1min) for fishing before we go home. I can stall the boat right on the edge of the stream, my divinator S 16cm ivory at the end of fluoro, sometimes deep 20 seconds to the walk and I do pick up on the bottom …. lumberjack Ferrage ( With my casting rod that I never should have lend you !!!) !!

But with the flow I have to let go of the handle of the mill to take remote control of the electric motor I’m at 30cm from the dock and I arrive too fast (not obliged to describe AC ​​as if it were a stage of mission impossible. ..). So I totally the arm above the head, I try to keep the tension in the wire as I can. I take the cast crank the fish is still there (unfortunately …) and it’s very heavy (No it is you who has no arms …). I ride in strength to the boat, my fluoro bottom line is 30 hundredths … we can force without risking much. The fish arrives at the surface, Laurent exhausts, yesssss it’s finally a big pike (85 cm the best of the season) flood the Divinator is embossed. Some pictures and hop into the water.

Une réponse à “ Finir en beauté !

Laisser un commentaire

