C’est pas l’armistice pour tous le monde…


Bonjour à tous!

Le week-end dernier j’avais retrouvé le banc de perche incroyable de l’année dernière, et après avoir fait baver Étienne, il fallait qu’on s’organise une session!

Samedi matin, nous retrouvons donc Étienne, moi et Christophe un ami d’Etienne.

20111113-004723.jpg

Gonflage, préparation des Floats et bavardages actifs en espérant tous, que les perches seront mordeuses. Évidement pendant ce temps là, Étienne en profite pour farfouiller dans les affaires de ses petits camarades en s’extasiant sur les coloris! Si Étienne était une perche, je le piquerais sur du Atomic Chiquen ou du Fire Tiger…je comprends mieux pourquoi en voyant passer un jour une fille faire son jogging avec un haut de survêtement vert et un pantalon orange il s’était exclamé: elle est bonne!

20111113-004449.jpg

Vous commencez à vous demandez si le CR concernant la pêche va vraiment commencer!

Les 3 floats sont dans l’eau, et Étienne et Christophe perdent déjà du temps à faire les bordures….après un petit rappel à l’ordre du style les 45 up sont pas là…et 3 micro perches, nous faisons route de concert vers la strike zone!

Une fois positionné en ligne à 20 mètre du front! Premier lancé: une perche de 30 cm… Mais à 3 en ligne j’ai juste l’impression d’avoir industrialisé le monde de la Peche en Float tube!

Nous sommes à 20 m de la zone, et faisons tomber chacun notre tour nos leurres dans la strike zone qui doit faire 10 m² en ramenant 90% du temps de belles perches entre 30 et 40 cm.

Le divinator de chez biwa en taille 12 cm pour 35 gramme, en coloris perche fait un malheur…mais les keteich en coloris naturel font le boulot…sans oublier le ripple shad en coloris ventre violet dos marron!!!les patterns sont là…

Malgrès la densité de perches les topwater et autres cranckbaits n’obtiennent pas les résultats escomptés.

Je vous parlais d’industrialisation…Étienne applique ses cours de management sur l’optimisation , ce taré (bienfaiteur) à accroché à son Float une bourriche de 2 mètres de long. (lointaine époque de la pêche au coup, qui reste d’après moi une excellente école pour la pêche en générale)

Ce vivier pourrait faire pâlir n’importe quel bass boat. Nous pouvons donc pêcher tranquillement le banc, sans relâcher trop de perches qui paniqueraient le reste de la meute.

20111112-150306.jpg

Vers la 30 eme perche au vivier, le banc commence à marquer des signes de fatigues…nous avançons à pas de loup pour verticaliser en bon et du forme les dernières récalcitrantes…

J’annonce :Fish !!! Et en plus de ma perche de 40, je fais monter une fois de plus un banc de belles mémères autour de mon Float.

En annonçant la nouvelle, je commets une erreur stratégique car mes deux compères ramènent leurs lignes et lancent sur moi. Je vois le riple shad fondre sur moi, tomber à l’aplomb de ma palme, commencer à descendre, être happé par une belle perche, et là ferrage en règle d’Etienne! (Étienne m’avouera par la suite, qu’il a aussi bien pensé, que j’allais me prendre son leurre)
Sight Fishing for perch what else!

Le banc commence à vraiment se calmer et Christophe sera coupé net…nous quittons donc la zone.

Nous partons prospecter l’inconnu…Étienne verticalise sévère et prendra une magnifique cartouche, qui fera un jolie percing à son leurre…Christophe et moi continuons à prospecter.


Christophe se fait atteler , c’est lourd, et ca donne de bons rushs,mais le poisson se décrochera finalement…vu la touche et le combat cela aurait été sans nul doute le plus beau Fish de la matinée…

Nous continuerons à rentrer une perche par si une perche par la…il est temps de sortir car la fine équipe à subit des dégâts:
Étienne fait grise mine avec ses waders troués, il a le corps dans l’eau et commence à souffrir du froid!
Quand à moi j’ai perdu une palme, sur un coup de palme un peu trop dynamique…et tourne un peu en rond!

Pour conclure voici le texto d’Etienne sur les quotas de la journée : « Environ 75/80 poissons today ! Max 44 je pense et 4/5 au dessus de 40 avec une moyenne entre 33 et 35cm ! »

Donc toujours pas les fameuses 50 up annoncés mais une bonne humeur et du Fish en pagaille!

Pour finir en beauté petite récap en vidéo…

Bonne pêche à tous!!

2 réponses à “C’est pas l’armistice pour tous le monde…

Laisser un commentaire