Test Deps Out Cross and New Calcutta Conquest 101 DC


Voici donc un petit article test sur une canne et un moulinet d’exception:

Le moulin casting le New Calcutta Conquest 101 DC et la fameuse canne Deps la « Out Cross »

Commençons par le moulin : Calcutta Conquest 101 DC

C’est vraiment de loin le moulinet casting le plus incroyable que j’ai eu (comparaison avec un Olympio sakura, un Abu Garcia Skeet reese, un Curado 201 E et un Alfa R de chez Daiwa). Le poids n’est pas exceptionnel, mais les finitions sont telles que l’ont à l’impression d’avoir de l’horlogerie de précision et c’est le cas…

Evidemment ca tourne bien comme moulin etc…

Mais le plus incroyable c’est le bruit lors du premier lancé. On entends un ZZZZZZZZZZZZ, c’est le « petit moteur électrique » qui se mets en marche et qui accélère la rotation de la bobine, et alors fatalement on lance BEAUCOUP plus loin. Mais aussi on évite énormément de perruques…. Attention ce n’est vraiment pas un moulin qui sert à éviter les pérruques mais bien un moulin qui permets de lancer loin. La variété des poids est vraiment impressionnantes!

De loin le meilleur moulin que je possède en casting! Disponible sur internet sur un excellent site Japan Pro Fishing!

Passons à la fameuse canne DEPS : la Sidewinder OUT CROSS :

Voici pour les specs:

Deps Sidewinder HGC-67XR Out Cross

Length: 6’7″
Power: X-Heavy (Regular Taper)
Lure Weight: 3/8 – 1oz
Line: 10-20lb

Les gros Sandres et les silures à combattre avec cette ensemble, procure un incroyable plaisir! Le coté régular amortissant bien certain des gros coups de têtes des poissons.

Evidemment c’est une canne puissante, très puissante car les 1 Oz annoncés sont très réducteur. J’envois régulièrement avec des swimbaits de 2 OZ. La canne est annoncé comme régular, j’aurais tendance à dire qu’elle est entre Fast et regular.

Ce qui est incroyable c’est la résonance de cette canne. chose à laquelle je ne m’attendais pas, moralité je m’en sers pour pêcher au leurres souples et comme vous pouvez le voir, avec un certain succès.

L’ensemble est très bien équilibré, et c’est un peu un combo de rêve particulièrement polyvalent!!

Evidemment il faut aimer les ensembles d’hommes….

Pour finir sur les combats, il n’y a pas de prédateurs dans nos eaux qui puissent leurs résister!!!! J’ai sécher un silure par la queue!

C’est donc le combo parfait pour les peches fortes en région parisienne

Bonne Peche à tous!!

Une réponse à “Test Deps Out Cross and New Calcutta Conquest 101 DC

  1. Pingback: The Deps Outcross est à vendre! « Des Petits Poissons …·

Laisser un commentaire