Megabass DESTROYER Racing Condition F4-68XSRC sans équivalent…


Boujour à tous,

De toute les cannes que j’ai essayé la megabass racing condition est la plus bluffante!

C’est l’ami Bouvax qui me l’a fait découvrir.

C’est la résonance à l’état pur! On ne se rend pas bien compte tant que l’on ne l’a pas essayée.

Mais pêcher 20 mètre d’eau avec une TP de 15 grammes en sentant parfaitement le fond est une expérience très agréable…

La canne est annoncé pour 5-20 grammes, mais j’ai péché de façon merveilleuse avec des nitro shad en 120 et leurs TP en nitro head en 30 grammes.

Je pense que personnellement elle m’a permis d’améliorer de façon significative ma peche!

Pour conclure:

Inconvénients :
– prix
– talon un peu court pr la mer

Avantages :
– sensibilité
– action

Ps: ultimate Fishing double le prix qu’il importe cette canne…une augmentation de juste 20% me paraîtrait plus raisonnable.

18 réponses à “Megabass DESTROYER Racing Condition F4-68XSRC sans équivalent…

  1. Bonjour
    et merci pour ce retour d’expérience.
    la résonance à l’état pur ! ça fait rêver.
    Saurais-tu s’il existe une canne avec une telle résonance pour la pêche en traction light ou medium ? car pouvoir sentir la géométrie du fond doit avoir une importance aussi dans cette discipline je pense.
    Daniel

  2. Bonjour
    Petite question comme tu as eu l’occasion de la tester, pourrait tu me dire sur quelle plage de lancer la canne t’as semble a l’aise ? J’hesite entre la f4 et la f5 en modele casting… ton avis me serait utile ! Merci d’avance.
    Cordialement Florian

    • Je possède la F4 en spinning, pour la peche du bar! Je ne saurai vraiment pas te conseiller en casting, tant le même blanck peut changer d’actions entre une spinning et une casting

  3. Je cherche une canne casting pour des pêches principalement au LS, j’ai deja une mégabass destroyer F3 1/16 – 1/2 Oz mais qui n’est pas très a l’aise sur sa partie haute de la plage de lancé a mon gout ! Je cherche donc une canne qui prenne le relais sur des grammages entre 8-10 gr et jusqu’a une bonne vingtaine de gramme ! J’ai peur que la F5 ne soit trop puissante et qu’une partie des leurres que j’utilise ne passent pas très bien avec aucunes des deux cannes. Pour la F4 j’ai peur qu’elle soit comme ma destroyer pas a l’aise sur la fin de la plage de puissance et que du coup elle fasse doublon avec la F3 et donc au final je n’aurais que peu de marge de mannoeuvre … Apparament si tu dis que la F4 est sous estimée, c’est plutôt sur cette dernière que je devrais m’orienter ! Quand tu as pêche avec tu l’as trouvé à l’aise jusqu’a quel grammage au niveau lancer et animation ?
    Merci beaucoup de prendre le temps de m’aider dans ma quête de la canne idéale !
    Florian

    • Pour Balance des leurres de 8-10 grammes je te conseille la F4 sans hésitation. Moi ma prédilection c’est TP 15 grammes avec derrière un souple et je pêche à la volé avec des sacades, en « traction » 25 grammes…tiens moi au courant de ton choix et de tes avis pour ta Megabass Destroyer Racing Condition F4

  4. Merci beaucoup pour ta réponse ! J’ai réussi a avoir l’avis d’un utilisateur de la version casting qui va dans ton sens aussi F4. Du bord je dépasse pas les 10gr en tête plombée donc j’ai largement de quoi faire même avec le poid du leurre en plus ! La F5 accepterait des leurres plus lourds mais j’aurais je pense un écart entre mes 2 cannes dans les grammages que j’utilise les plus couraments… Je vais réfléchir encore mais a priori se sera la F4. Un grand merci pour ton aide. Je te donnerais mes impressions lorsque je l’aurais reçu !

  5. ça y est c’est commandé ! Finallement ça sera la F5 en casting pour son action fast ( la F4 est moderate) et pour sa puissance de lancer plus adaptée! Vivement qu’elle arrive !

  6. ça y est elle est arrivée … et en 1 seul brin ! La canne est vraiment très esthétique et très sobre, j’aime beaucoup. Niveau prise en main c’est agréable même si je trouve le porte moulinet un peu petit mais une fois le moulinet installé ça le fait bien. J’ai pas encore testé beaucoup mais c’est très puissant comme modèle, au niveau puissance de lancer ça sera bien complémentaire de la F3. Je pense pas m’être planté la F4 aurait fait doublons et n’aurait pas été assez complémentaire. Superbe canne je pense monté dessus un zillion 100 hl pour avoir un ensemble assez homogène. Vivement le début de saison … Merci baucoup pour ton aide dans ce choix.

  7. J ai eu l occasion de tester la canne… Et effectivement pour resonner ca resonne ! C est vraiment impressionant et tres agreable en action de peche. La canne est vraiment tres a l aise sur des tetes plombees d une dizaine se grammes plus les leurres en 5 inch, mais 30gr passe bien aussi, c est vraiment tres polyvalent. Je ne regrette vraiment pas l achat, merci encore pour ton aide ! Vivement les premiers poissons …

  8. Niveau réserve de puissance j’ai pas encore eu la chance de tomber sur un gros poisson. Sur des bars de 40 à 50 cm j’ai pris beaucoup de plaisir la canne n’est pas « trop » puissante, par contre quand il faut brider le poisson c’est aussi très efficace pour le moment je suis loin d’avoir atteint les limites ^^ Je ne regrette pas du tout l’achat ! Je serais vraiment curieux d’avoir la F4 spinning dans les mains pour comparer !

Laisser un commentaire